Qu'est-ce que l'authentification forte ?

L'authentification forte, telle que définie par l’Union Européenne, signifie que les opérations sensibles sont vérifiées à l'aide d'au moins 2 des 3 facteurs suivants :

  • Connaissance : « ce que je connais » (un code, un mot de passe...)
  • Possession : « ce que je possède » (un smartphone, un boîtier...)
  • Inhérence : « ce que je suis » (empreinte digitale, reconnaissance faciale...)

Vous avez peut-être déjà vu passer le terme « DSP2 » : c’est la Directive sur les Services de Paiement version 2 mise en place par l’Union Européenne, dont l’objectif est d’élever le niveau de sécurité des paiements en ligne.

Dans quels cas une authentification forte est-elle requise chez Cofidis ?

L’authentification forte s’applique lorsque :

  • Vous accédez à votre espace client : sur votre ordinateur ou téléphone portable ou via l’application mobile Cofidis.
  • Vous exécutez une opération sensible : demande de financement sur votre compte, changement de coordonnées personnelles (N° de GSM, adresse…).
  • Vous utilisez votre carte de crédit Cofidis pour faire des achats en ligne.

Cette authentification forte correspond à un renforcement de la sécurité de vos opérations, à une meilleure vérification de votre identité et à un gain de temps précieux.

Comment puis-je m’authentifier fortement avec Cofidis ?

Cofidis vous propose deux solutions d’authentification forte qui s’appuient sur l'utilisation d’un smartphone. Vous pouvez utiliser « Confirmation Mobile » ou « itsme® » pour accéder à votre espace client Cofidis, confirmer des opérations sensibles sur votre Espace client et effectuer vos paiements sur Internet. Vous pouvez consulter les vidéos ci-dessous pour en savoir plus.

Confirmation Mobile, la solution intégrée à l’appli Cofidis.

Vous utilisez l’appli mobile Cofidis ? Ce système de confirmation est fait pour vous. Dès qu’une opération doit être confirmée, une notification est envoyée directement sur votre appli Cofidis. Vous vérifiez et validez pour donner votre accord avec votre code Confirmation Mobile à 6 chiffres.

Comment ça marche ?

Plus d’infos sur Confirmation Mobile

itsme®, la solution de confiance pour vos opérations en ligne.

L'appli itsme® permet de vous identifier facilement partout, même sur d'autres sites web. Plus besoin de retenir plusieurs codes de connexion. Il suffit d'entrer les 5 chiffres de votre code itsme® et le tour est joué.

Comment ça marche ?

Consulter la FAQ

Astuces

  • Si vous ne l'avez pas encore fait, sécurisez votre numéro de téléphone portable auprès de votre conseiller au 078/050 450 (tarif national) afin de pouvoir utiliser la solution Confirmation Mobile.
  • Pensez à activer vos notifications sur votre smartphone.


Pour télécharger la solution qui vous convient, cliquez ci-dessous :

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