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FAQ


Questions fréquentes
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  • Vous pouvez zéroter quand vous le souhaitez :

    1. à partir de deux ans avant la date de zérotage si votre crédit est supérieur à 5 500€
    2. à partir d'un an avant la date de zérotage si votre crédit est inférieur à 5 500€.

    À la réception de votre relevé de compte ou directement sur votre espace client, vous trouverez le numéro de compte pour le virement, le montant qu'il vous reste à rembourser, ainsi que la communication structurée à ajouter à votre virement.

    Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés en cas de zérotage anticipé.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


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  • Pour bénéficier de ce service, vous devez télécharger la nouvelle appli Cofidis depuis l'App Store ou le Play Store.

    Si c'est votre première connexion, vous devrez d'abord créer votre mot de passe. Une fois que c'est fait, voici la marche à suivre :

    1. Identifiez-vous sur l'appli mobile Cofidis à l'aide de votre identifiant client et de votre mot de passe.
    2. Vous accédez au service « Confirmation Mobile ».
    3. Laissez-vous guider par les écrans affichés jusqu'à celui vous proposant de vous inscrire. Cliquez sur « S'inscrire à Confirmation Mobile ». Ensuite, cliquez sur « Inscrire un nouvel appareil ». Choisissez un nom pour votre téléphone. Ce nom vous permettra de le retrouver facilement.
    4. Saisissez le code de vérification reçu par SMS afin de confirmer votre identité. Attention : pour recevoir ce code, vous devez avoir un numéro de téléphone sécurisé chez Cofidis. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec votre conseiller au 078/050 190 (tarif national).
    5. Choisissez ensuite votre code Confirmation Mobile à 6 chiffres. Confirmez votre code Confirmation Mobile en le ressaisissant une seconde fois. Vous aurez besoin de ce code pour valider toutes vos opérations sensibles. Retenez-le donc bien, et surtout ne le communiquez jamais.

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  • La solution "Confirmation Mobile" est compatible sur Apple à partir de la version de iOS 11 et sur Android à partir de la version 4.4.

    « Confirmation Mobile » n'est pas compatible avec les appareils/programmes suivants:

    - Windows Phone
    - Blackberry
    - Java
    - Silverlight
    - Apps Tablette

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  • "Confirmation Mobile" est une solution d'authentification forte de Cofidis intégrée à l'application mobile Cofidis. Elle vous permet d'accéder en toute sécurité à votre compte client sur l'application mobile et sur l'espace client. Grâce à "Confirmation Mobile", vous confirmez toutes vos opérations sensibles. Par exemple : demande de financement, changement de coordonnées bancaires ou personnelles ; et pour vos paiements sur des sites marchands.

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  • Après acceptation définitive de votre crédit, sachez que vous pouvez revenir sur votre engagement dans un délai de 14 jours calendrier.

    Passé ce délai, vous devrez notifier votre décision à Cofidis par lettre recommandée. Si toutefois le contrat n'a pas encore été réalisé, vous devrez faire connaître votre décision d'annulation par téléphone ou par courrier postal.

    Si vous n'exercez pas ce droit, votre contrat devient définitif 14 jours après votre acceptation du contrat de crédit.

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  • Chez Cofidis, il existe plusieurs types de crédits : les crédits amortissables (tous les prêts à tempérament) et les crédits revolving (réserve d'argent MyLine, cartes Mastercard by Cofidis et Mastercard Gold by Cofidis).

    1. Un prêt à tempérament est conclu pour une durée déterminée. Pour connaître la date de fin de votre crédit, reportez-vous à votre contrat, au SECCI (Standard European Consumer Credit Information) ou au tableau d'amortissement vous indiquant les montants dus et les dates d'échéance. Si vous ne possédez plus ces documents, vous pouvez contacter directement nos conseillers par chat ou par téléphone au 078/050 190 (coût d'une communication nationale) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Vous pouvez également retrouver ce document dans votre espace client, onglet Synthèse du détail de votre produit.
    2. Un crédit revolving est quant à lui conclu pour une durée indéterminée. Ce qui veut dire qu'il n'a pas de date de fin à proprement parler. Néanmoins, pour éviter que votre crédit présente toujours un solde débiteur, la loi a prévu la mise en place d'un délai de zérotage. Celui-ci vous oblige à rembourser l'intégralité du crédit à des échéances périodiques maximum fixées par la loi, et ce sans mettre fin au contrat. La loi prévoit des délais de zérotage maxima qui varient donc en fonction du montant emprunté. Vous pouvez également retrouver ce document dans votre espace client, onglet Synthèse du détail de votre produit ou sur votre relevé de compte mensuel.
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