Besoin d'aide ?

Consultez les questions les plus posées

FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Vous pouvez zéroter quand vous le souhaitez :

    1. à partir de deux ans avant la date de zérotage si votre crédit est supérieur à 5 500€
    2. à partir d'un an avant la date de zérotage si votre crédit est inférieur à 5 500€.

    À la réception de votre relevé de compte ou directement sur votre espace client, vous trouverez le numéro de compte pour le virement, le montant qu'il vous reste à rembourser, ainsi que la communication structurée à ajouter à votre virement.

    Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés en cas de zérotage anticipé.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Lorsque vous faites une demande de crédit en ligne ou par téléphone, vous recevez le plus souvent une réponse de principe par e-mail.

    Une fois votre contrat complété et renvoyé accompagné des pièces justificatives demandées, votre dossier est étudié par nos analystes de crédit. Cette étape permet de s'assurer que la solution proposée est bien adaptée à votre situation.

    👉 Vous pouvez suivre à tout moment l’avancement de votre demande grâce au lien de suivi contenu dans l’e-mail de confirmation ou depuis la page de suivi de demande.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Dans le cas d'un crédit revolving, vous pouvez faire des remboursements complémentaires du montant de votre choix, quand vous le voulez et sans frais.

    Dans le cas d'un prêt à tempérament, vous pouvez rembourser la totalité du solde restant dû, moyennant des frais de réemploi. Vous pouvez également rembourser une partie de votre prêt de manière anticipée. Pour toute demande de remboursement total ou partiel de votre prêt, nous vous invitons à prendre contact avec nous par e-mail à l'adresse infocof@cofidis.be.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Nous considérons qu'une demande est "pré-acceptée" lorsqu'elle a été effectuée en ligne ou par téléphone sur base des informations déclarées. L'acceptation définitive de votre demande n'a lieu qu'après réception et validation par nos équipes des différentes pièces justificatives demandées.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Une fois votre contrat validé par Cofidis, votre argent est débloqué dans les 48 heures ouvrées.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Vous avez plusieurs possibilités en fonction du type de crédit que vous détenez chez Cofidis :

    Pour un prêt à tempérament, vous pouvez demander une attestation du montant total dû :

    - par e-mail à : infocof@cofidis.be

    - ou par courrier à l'adresse : Cofidis SA, Chaussée de Lille 422A - 7501 Orcq.

    Pour une ouverture de crédit (par exemple : MyLine ou Mastercard by Cofidis), vous pouvez :

    - consulter directement votre montant total dû sur votre relevé de compte papier ou électronique via votre appli Cofidis ou votre espace client.

    - contacter votre conseiller au 078/050 190 (coût d'une communication nationale) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

    image du relevé de compte
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer

Quel crédit correspond
à mon besoin ?

Des projets en tête ? Envie de vous faire plaisir ? Des achats imprévus ?
Découvrez en 3 clics le crédit Cofidis adapté à votre budget.

Trouver mon crédit

Quelques conseils

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crédit sans le demander