Lexique

Parce que le monde du crédit et le vocabulaire utilisé par les organismes financiers restent parfois trop difficile d'accès, Cofidis Belgique a souhaité mettre à la disposition de ses clients un lexique du crédit. Son objectif est de reprendre les termes les plus courants du crédit et d'en proposer une définition qui soit compréhensible par tous.

Ainsi Cofidis Belgique espère que chacun, emprunteur ou futur emprunteurs se sentira plus à l'aise pour engager la discussion avec ses conseillers sur
les différentes solutions de financement qui peuvent lui être proposées et en comprendre mieux les subtilités.

F

Pour mieux comprendre le vocabulaire lié au monde du crédit, Cofidis Belgique vous propose de retrouver dans son lexique
du crédit les définitions des termes commençant par la lettre F :

Financement

On nomme "financement" le fait de fournir un capital à un particulier, une entreprise, un gouvernement… pour régler une dépense, moyennant le paiement d'intérêts. Il peut s'agir d'un prêt à court, moyen ou long terme. Pour les particuliers, les deux grandes catégories de solutions de financement sont les prêts hypothécaires, servant à financer l'achat d'un logement, et les prêts à la consommation, pour les financements à des fins privées à court ou moyen terme (achat de voiture, financement de loisirs ou de travaux...). Il est également possible de financer ces achats par le biais d'une réserve d'argent ou d'un prêt à tempérament, qui correspond à une ouverture de crédit à durée indéterminée.

Spécialiste du crédit à distance depuis 1985, Cofidis Belgique propose aux particuliers des solutions de financement simples et souples, adaptées aux besoins et profils des différents consommateurs.

Découvrez nos autres services :