Quel crédit choisir ?

Le crédit à la consommation apparaît peu à peu comme un partenaire incontournable dans le budget des ménages : selon la Centrale des Crédits aux Particuliers, en Belgique, 6,1 millions de personnes* ont eu recours à au moins un contrat de crédit en 2011.

Maison, auto, travaux, loisirs... le crédit permet de financer toutes sortes de besoins. Cependant, il ne faut pourtant pas y avoir recours de façon inconsidérée.

*Source : Centrale belge des Crédits aux Particuliers, 2011, sur le site du sénat.

Le prêt travaux

Le prêt travaux, pour la rénovation ou la décoration du logement

Dans un logement, il y a régulièrement des travaux à envisager, pour remettre la décoration au goût du jour ou aménager l’espace en fonction de nouveaux besoins. Si financer le rafraîchissement des peintures dans une chambre se fait plutôt facilement, la pose d’une cuisine aménagée ou l’installation de nouvelles menuiseries aura un coût plus conséquent : il est alors nécessaire de trouver le financement adapté.

Définition du prêt travaux

Pour financer des travaux dans son appartement ou sa maison, diverses solutions existent. Un prêt travaux est le crédit le plus adapté à la situation, qui se calcule en fonction du montant à emprunter, et de la capacité d’emprunt du particulier.

Le prêt travaux est un crédit amortissable, qui se caractérise par un taux, un montant et des mensualités fixes, avec tableau d’amortissement prévisionnel. Vous pouvez ainsi mieux anticiper les remboursements de vos mensualités. Faisant partie des crédits à la consommation, cette solution de crédit est soumise à une réglementation qui exige la vérification des capacités de remboursement du consommateur.

Le prêt travaux avec Cofidis

Cofidis peut vous accompagner pour le financement de vos travaux de décoration ou de rénovation avec son prêt travaux : un prêt personnel d’un montant compris entre 5.000 à 50.000 €. Ce prêt est accessible à tous, propriétaire ou locataire.

Le formulaire de demande en ligne, accessible après avoir choisi le montant de votre prêt travaux, vous permettra de recevoir rapidement une réponse de principe. Une fois votre crédit accordé, la somme empruntée est versée intégralement sur votre compte, en un seul versement, sous 48 heures, sans changer de banque.

Idées-clés

Propriétaire ou locataire, le prêt travaux vous accompagne pour financer les travaux de décoration ou la réalisation d'aménagement dans votre logement : ce crédit amortissable permet de financer idéalement votre projet grâce à son taux, son montant et ses mensualités fixes.