Quel crédit choisir ?

Le crédit à la consommation apparaît peu à peu comme un partenaire incontournable dans le budget des ménages : selon la Centrale des Crédits aux Particuliers, en Belgique, 6,1 millions de personnes* ont eu recours à au moins un contrat de crédit en 2011.

Maison, auto, travaux, loisirs... le crédit permet de financer toutes sortes de besoins. Cependant, il ne faut pourtant pas y avoir recours de façon inconsidérée.

*Source : Centrale belge des Crédits aux Particuliers, 2011, sur le site du sénat.

Le prêt voiture

Le crédit voiture, pour acheter une voiture d'occasions

L’achat d’une voiture fait partie des dépenses incontournables. Mais s’il convient de bien choisir son modèle de voiture, il est tout aussi important de trouver le financement approprié. Opter pour un prêt voiture adapté à vos besoins vous permettra de prendre la route plus sereinement…

Définition du crédit voiture

Pour financer l’achat d’une voiture d’occasion, diverses solutions existent. Le prêt voiture est la solution sur-mesure pour financer l’achat d’un véhicule : il s’agit d’un crédit amortissable, dont le taux, le montant et les mensualités sont fixes, vous connaissez précisément ce à quoi vous vous engagez au moment de la signature du contrat de prêt (un tableau d’amortissement vous est communiqué à la signature de votre contrat). Comme pour tout crédit à la consommation, Cofidis prendra le temps de bien étudier votre demande de crédit, afin de vérifier que le montant que vous souhaitez emprunter et la mensualité choisie sont compatibles avec vos capacités de remboursement.

Le prêt voiture avec Cofidis

Chez Cofidis, le prêt voiture prend la forme d’un prêt personnel d’un montant compris entre 5.001 à 50.000€, pour vous permettre de financer intégralement votre voiture d’occasion. La somme dont vous souhaitez disposer est versée rapidement sur votre compte :
vous n’avez pas besoin de changer de banque. Vous n’avez aucun acompte à payer, et aucun justificatif d’utilisation ne vous est demandé : vous pouvez ainsi régler les frais administratifs, l’assurance, la taxe de mise en circulation ou compléter votre achat avec les accessoires qu’il vous faut.

Pour faire une demande, rendez-vous sur la page « prêt voiture », et complétez en quelques clics le formulaire en ligne : une réponse de principe vous sera communiquée dans les plus brefs délais.

Idées-clés

Besoin de changer de voiture ? Pour financer l'achat d'un véhicule d'occasion, le prêt voiture est la solution la plus adaptée : ce crédit amortissable permet de financer tout ou partie de votre achat, sans justificatif d'utilisation, sans acompte et à un taux d'intérêt attractif.