Etape 1 : Essayer d'abord de résoudre votre problème avec le Service Réclamation concerné :
Vous souhaitez introduire une réclamation au service commercial et recouvrement :
Vous souhaitez introduire une réclamation au service sinistralité assurance :
Etape 2 : Si la réponse ou la solution ne répond pas à vos attentes, vous pouvez soumettre votre dossier par écrit au Service Consommateurs :
N'oubliez pas d'indiquer votre référence client ou numéro de contrat, l'objet de votre réclamation et le descriptif des démarches déjà entreprises.
Etape 3 : Si malgré nos efforts, vous n'êtes pas d'accord sur la proposition formulée, vous pouvez soumettre votre dossier par écrit, par fax ou par e-mail à l'ombudsfin ou à l'ombudsman :
OMBUDSFIN est un Service Consommateurs indépendant unique pour les secteurs bancaires et boursiers : il a vocation à aider à faciliter le traitement des litiges, en aidant à leur résolution par des réponses transparentes et cohérentes. Il ne peut intervenir que si vous avez déjà exposé votre problème auprès de l'établissement financier concerné, sans obtenir sa résolution dans un délai raisonnable.
Ses coordonnées sont les suivantes :
OMBUDSFIN
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, boite 2
1000 Bruxelles
Tél: +32 2 545 77 70
E-mail: ombudsman@ombudsfin.be
L'Ombudsman des assurances peut intervenir en cas de conflit avec une entreprise d'assurances ou un intermédiaire en assurances, pour rechercher une solution amiable à votre réclamation.
Ses coordonnées sont les suivantes :
Ombudsman des assurances
Square de Meeus, 35
1000 Bruxelles
Tél: +32 2 547 58 71
Fax: +32 2 547 59 75
E-mail: info@ombudsman-insurance.be