Chauffage : les problèmes et solutions les plus courants.

Publié le 12 septembre 2018 - Partager sur :
Que votre chauffage soit au mazout, au gaz ou avec une pompe à chaleur, les systèmes actuels, avec toute leur électronique et leurs capteurs, optimisent la consommation et le confort, mais ont plus de sources de pannes. Et lorsque tout s'arrête ou se met en sécurité, vous vous retrouvez bloqué et obligé d'appeler le premier chauffagiste libre sans pouvoir comparer les prix et sans réelle garantie de qualité. Alors, voici quelques petits conseils qu'il est chaudement recommandé de suivre.
Découvrez Cofihome

Que faire si…

  • Votre chaudière siffle ou fait du bruit ? Vérifiez la vitesse de circulation de l'eau, si le boiler n'est pas entartré ou s'il n'y a pas d'air dans les tuyaux. Sachez que les causes sont très nombreuses et si cela continue, mieux vaut faire appel à un professionnel.
  • Votre chaudière ne démarre pas ? Vérifiez les branchements électriques et les disjoncteurs (fusibles). Cherchez d'éventuelles fuites. Vérifiez que l'entretien obligatoire a bien été effectué, l'encrassement est une cause fréquente.
  • Votre chaudière s'éteint toute seule ? Là aussi, l'encrassement ou la surchauffe de pièces (brûleur, électrodes, thermocouple, conduit…) est souvent responsable.
  • Vos radiateurs sont tièdes ou restent froids ? Les vannes peuvent se bloquer. Dévissez-les et tapotez sur le clapet pour le faire ressortir. Ou il y a de l'air dans les tuyaux. Dans ce cas, purgez vos radiateurs et ensuite, réajustez le niveau d'eau dans votre système.
  • Vous voulez rester en panne le moins longtemps possible et être sûr d'être assisté par des pros sans mauvaise surprise financière ? Anticipez et prenez une assistance pour être dépanné en urgence. Le jour venu, vous ne le regretterez pas et votre portefeuille non plus.

Mieux vaut être au courant avant !

Quand subitement, vous n'avez plus de chauffage et plus d'eau chaude, c'est très vite ennuyeux. Et il est de plus en plus difficile de se dépanner soi-même. Vous êtes alors coincé et devez appeler quelqu'un dans l'urgence avec en plus, le stress de ce que ça va vous coûter. Pour prévenir ce genre de mauvais imprévu et pour minimiser ses conséquences, Cofidis a une solution spécialement étudiée pour vous assister 24h sur 24, 7j sur 7 : Cofihome. Avec elle, vous avez l'assurance d'être rapidement dépanné par un chauffagiste agréé sans devoir payer la moindre avance et franchise. Ça réchauffe déjà de le savoir, non ?

Une assurance de dépannage d’urgence à domicile c’est essentiel : découvrez Cofihome

Découvrez Cofihome

A lire aussi