Souscrire un crédit

Cofidis vous propose une gamme de crédits adaptés à vos besoins.

Ces produits sont étudiés afin de correspondre au mieux à vos attentes. Cofidis priorise votre bien être en adaptant sa gamme de produits afin de garder votre budget en équilibre, qu’il s’agisse d’une réserve pour vos dépenses quotidiennes, d’une carte vos dépenses, sur Internet, et partout dans le monde. Ou encore de prêts à tempérament pour vos petits ou grands projets. Ces produits vous sont proposés avec une vision claire des remboursements, des taux et de la durée.

Chez Cofidis, vous trouverez certainement la solution la plus adaptée à votre besoin, mais également à vos capacités de remboursement.

Enfin, Cofidis vous propose également des assurances afin de protéger votre budget des aléas de la vie.

Informations lors de la souscription

Les informations demandées lors de la souscription d’un crédit

Une fois que vous aurez défini le type de crédit qui convient à votre projet et que vous aurez choisi votre organisme de prêt, il vous faudra formuler votre demande. Cette étape importante doit être réalisée avec le plus grand soin. Oublier un document ou une information pourrait en effet retarder le traitement de votre demande, voire entraîner un refus de la part du prêteur.

Les informations à fournir pour votre demande de crédit

Une fois que vous avez déterminé la solution de financement vous convient, vous pouvez faire une demande de prêt en ligne ou par téléphone. Dans le cas d’une demande sur le site Cofidis, le formulaire vous invitera à donner différents types de renseignements, sur votre état civil, vos coordonnées, ...
Il est essentiel de le remplir correctement, pour permettre le bon traitement de votre demande : ces informations sont en effet nécessaires afin d’évaluer précisément votre situation et vous donner une réponse adéquate. Voici la liste des éléments à renseigner :

  • votre état civil et celui de votre conjoint (nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de registre national, situation familiale, nombre d’enfants à charge...),
  • votre adresse et coordonnées (téléphone et email),
  • votre situation professionnelle,
  • vos revenus et charges mensuelles
Cofidis, prêteur responsable

Souscrire un crédit engage fortement les deux parties concernées : le prêteur, qui souhaite récupérer les fonds prêtés au terme de l’opération, et l’emprunteur, qui doit pouvoir rembourser les sommes dues sur plusieurs mois ou années. C’est pour vérifier que l’emprunteur est dans la capacité de rembourser l’emprunt que l’on va lui accorder que le prêteur demande des renseignements sur sa situation professionnelle, ses charges et revenus. Il s’agit pour le prêteur d’une obligation légale, qui protège les deux parties. L’emprunteur n’a en effet aucun intérêt à se voir accorder un prêt qu’il ne pourrait pas remboursé et pourrait le faire basculer dans le surendettement. Ainsi Cofidis rejette 7 demandes de crédits sur 10, au vu de situations trop fragiles pour pouvoir supporter le nouvel emprunt demandé.

Résumé

Pour remplir votre demande de crédit, il vous sera demandé un certain nombre d’informations et de justificatifs. Ces renseignements doivent être complétés avec exactitude : ils permettront d’examiner votre demande, pour savoir si l’obtention du crédit demandé ne présente pas de risque, ni pour le prêteur, ni pour vous.