Informations légales et utiles

Souscrire un crédit n’est pas un acte anodin et Cofidis est présent à chaque étape de votre projet.

Cofidis est une entreprise experte depuis plus de 30 ans dans l’accompagnement et le financement de vos projets, c’est pourquoi Cofidis vous garantit transparence et professionnalisme.

Pour mieux connaître les engagements de Cofidis, découvrez dans nos différentes rubriques l’ensemble des éléments juridiques et légaux qui accompagnent votre souscription de crédit : le contrat de crédit, les fraudes connues, la protection de vos données, la sécurité de votre carte de paiement et vos droits en tant qu’emprunteur.

CARD STOP

Votre carte est perdue ou volée ? Vous craignez qu’elle soit utilisée frauduleusement ? Un coup de fil à Card Stop au numéro 070 344 344 suffit à bloquer votre carte. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Appelez immédiatement Card Stop : 070 344 344*
  • Même depuis l'étranger : +32 70 344 344*

Card Stop bloque immédiatement votre carte, jour et nuit, 7 jours sur 7.
La plupart des cartes de paiement sont remplacées automatiquement par une nouvelle carte et un nouveau code secret en cas de vol, perte ou fraude. Cette information vous sera communiquée par les services de Cardstop lors de votre appel ou par Cofidis

Attention : en cas d'abus de votre carte avant votre déclaration, votre responsabilité est limitée au montant qui figure dans les Conditions Générales. Signalez aussi la perte ou le vol auprès de la police locale dans les 24 heures. Demandez une copie ou le numéro du procès-verbal.

Pour des raisons de sécurité, Card Stop enregistre votre message sur bande magnétique.

Notez et conservez le numéro de dossier que vous recevrez lors de votre appel. Vous en aurez besoin pour le suivi de votre dossier.

* Le service Card Stop coûte 30ct/min