Sponsoring

Cofidis, partenaire du cyclisme depuis 1996

Depuis 1996, Cofidis accompagne son équipe cycliste professionnelle unanimement reconnue pour son professionnalisme, son sens de l’éthique et sa volonté de lutter contre le dopage.

Dépassement de soi et solidarité, courage et respect, Cofidis et le cyclisme partagent un socle de valeurs communes. C’est donc naturellement que nous avons décidé de soutenir ce sport pour illustrer concrètement comment se déclinent ces valeurs.

De plus, soucieuse d’intégrer des personnes en situation de handicap, Cofidis a créé la première équipe cycliste professionnelle, composée de coureurs souffrant de handicap. Avec l’équipe Handisport, Cofidis a l’ambition de donner aux sportifs de haut niveau la reconnaissance qu’ils méritent.

Plus d’informations : www.equipe-cofidis.com

Un acteur responsable et engagé !

Depuis toujours, Cofidis Belgique, leader du prêt personnel en ligne en Belgique, s’est construit autour de vraies valeurs que sont le respect et la responsabilité. Cet engagement sociétal fort, Cofidis le traduit par un investissement dans le sport, vecteur de dynamisme, d’énergies humaines et de proximité : être plus proche de ses clients et de ses collaborateurs, c’est capital pour Cofidis Belgique.

C’est pourquoi depuis 2015, dans le prolongement de notre sponsoring de notre équipe cycliste, Cofidis est partenaire officiel de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège.

La Flèche Wallonne, l’un des grands temps forts des classiques ardennaises, est une course réservée aux puncheurs. Depuis plusieurs années, elle se règle au sommet de la redoutable côte du Mur de Huy.

Ultime classique printanière, Liège-Bastogne-Liège ou la Doyenne des classiques, continue de faire rêver ceux qui veulent laisser une trace dans la grande histoire du cyclisme.

En 2016, Cofidis s’est également engagée dans une nouvelle discipline aux valeurs fortes, le cyclocross, en devant partenaire officiel des Soudal Classics. Ce challenge qui se déroule d’octobre à février comporte 7 épreuves, dont celle de Namur qui compte pour la coupe du monde.