Notre métier : prêteur responsable

La réalisation de certains projets nécessite des moyens financiers parfois importants. Pour financer l'achat d'un véhicule, ou des travaux d'aménagements pour sa maison, il peut être utile de recourir au crédit. Un organisme prêteur prend en charge le financement du projet, et programme un plan de remboursement de la somme empruntée sur une durée déterminée, moyennant le paiement d'intérêts d'emprunt.

Les particuliers peuvent avoir recours à différents types de crédits à la consommation. Il peut s'agir d'un crédit auto ou d'un crédit travaux, pour financer des projets clairement définis.Un prêt à tempérament, une réserve d'argent ou un crédit revolving peuvent permettre la réalisation d'un projet sans justification d'utilisation. Le rachat de crédits quant à lui peut permettre de soulager la gestion de son budget.

Les particuliers peuvent avoir recours à différents types de crédits à la consommation. Il peut s'agir d'un crédit auto ou d'un crédit travaux, pour financer des projets clairement définis. Un prêt à tempérament, une réserve d'argent ou un crédit revolving peuvent permettre la réalisation d'un projet sans justification d'utilisation. Le rachat de crédits quant à lui peut permettre de soulager la gestion de son budget.

Parce que Cofidis se veut un prêteur responsable, nous mettons en place une démarche qui veille à toujours préserver une situation financière saine pour nos clients.

Nos conseillers :

  • étudient chaque demande de crédit de manière individuelle et personnalisée.
    Ils ont besoin de connaître les revenus et les charges du ménage, la situation professionnelle de chacun, les crédits en cours…, afin d'évaluer les risques et d'éviter les éventuelles difficultés de remboursement,
  • osent dire non dans l'intérêt commun de Cofidis et du demandeur.
    Chez Cofidis, 7 demandes sur 10 sont refusées pour cette raison,
  • accompagnent, conseillent et sont à votre écoute...
    pendant toute la durée du crédit (les conseillers sont là pour vous guider et pour trouver des solutions avec vous),
  • jouent la transparence, en établissant un contrat de crédit clair, qui ne laisse aucune surprise à l'emprunteur en termes de taux, de mensualités, de durée du crédit...