Prêteur responsable

Trouver le bon crédit, c’est important ; trouver le bon prêteur, l’est aussi. Votre organisme de prêt doit vous proposer des solutions de financement adaptées à votre situation personnelle, et doit ensuite vous accompagner tout au long de la durée de votre emprunt. Il est donc préférable d’opter pour un organisme de prêt responsable.

Cofidis : vous aider à trouver le crédit qu’il vous faut

La relation qu’entretient Cofidis avec ses clients lui est essentielle, l’organisme prêteur s’efforce en conséquence de mettre en place une démarche responsable et un véritable accompagnement de ses clients. Pour les aider à trouver le crédit adapté à leurs besoins, l’organisme de prêt étudie avec soin chaque demande de crédit, de manière individuelle et personnalisée. Il examine notamment les revenus et les charges du ménage, sa situation professionnelle, ses éventuels autres crédits en cours... Cet examen détaillé lui permet de mieux évaluer les risques d’un prêt pour les deux parties, et d’éviter les difficultés de remboursement.

D’une manière générale, dans l’intérêt du demandeur, Cofidis se doit de refuser l’octroi d’un crédit lorsqu’après examen de la demande, il s’avère que le budget du demandeur se trouverait déséquilibré avec un prêt. C’est pourquoi 7 demandes sur 10 sont refusées, afin de ne pas mettre des ménages dans une situation à risque.

Un prêteur responsable pour toute la durée de vie du crédit

Cofidis Belgique se veut plus qu’un simple prêteur : c’est un partenaire de confiance, qui établit avec ses clients une relation de proximité et de confiance. Ses conseillers experts sont disponibles pour discuter avec les clients lorsque ceux-ci le désirent, ils les conseillent pour le choix de leur crédit, puis durant toute la durée de vie de celui-ci. En cas de difficulté, ils sont présents aux côtés des clients, pour les aider à trouver des solutions. Spécialistes du crédit à distance, ils savent aussi mettre en place une relation humaine et vraie !

Ainsi, Cofidis prône des valeurs claires et a mis en place une charte de valeurs et d’engagements, adoptée par l'ensemble de ses collaborateurs. Sa relation avec ses clients met notamment l’accent sur la transparence, la flexibilité, la bienveillance. Par exemple les offres de prêt à tempérament sont claires et sans surprise en matière de taux, de mensualités, de durée du crédit... L’organisme prêteur met à la disposition de ses clients de nombreux modes de contact, et des outils pour les aider à gérer de façon simple et autonome leur budget, comme l’application Pocket Budget pour iPhone.

La relation s'établit toujours dans le respect du client, sans jugement et en toute discrétion pour l'accompagner de façon positive à toutes les étapes de leur crédit.