Qu'est-ce qu'un prêteur responsable ?

Choisir un organisme de prêt responsable

Trouver le bon crédit, c’est important ; trouver le bon prêteur, l’est aussi. Votre organisme de prêt doit vous proposer des solutions de financement adaptées à votre situation personnelle, et doit ensuite vous accompagner tout au long de la durée de votre emprunt. Il est donc préférable d’opter pour un organisme de prêt responsable.

Cofidis vous aide à trouver le crédit qu’il vous faut

La relation qu’entretient Cofidis avec ses clients lui est essentielle, l’organisme prêteur s’efforce en conséquence de mettre en place une démarche responsable et un véritable accompagnement de ses clients. Pour les aider à trouver le crédit adapté à leurs besoins, l’organisme de prêt étudie avec soin chaque demande de crédit, de manière individuelle et personnalisée. Il examine notamment les revenus et les charges du ménage, sa situation professionnelle, ses éventuels autres crédits en cours... Cet examen détaillé lui permet de mieux évaluer les risques d’un prêt pour les deux parties, et d’éviter les difficultés de remboursement.

D’une manière générale, dans l’intérêt du demandeur, Cofidis se doit de refuser l’octroi d’un crédit lorsqu’après examen de la demande, le budget du demandeur se trouverait en déséquilibre avec le prêt. C’est pourquoi 7 demandes sur 10 sont refusées afin de ne pas mettre de ménages dans une situation à risque.

Inscrivez-vous à la newsletter Cofidis

Et recevez en primeur :

  • Des conseils et astuces pour la vie de tous les jours
  • Des articles intéressants sur des thématiques variées
  • Des jeux concours avec des lots incroyables

Newsletter Cofidis

Un prêteur responsable pour toute la durée de vie du crédit

Cofidis Belgique se veut plus qu’un simple prêteur : c’est un partenaire de confiance qui établit avec ses clients une relation de proximité et authentique. Ses conseillers experts sont disponibles pour discuter avec les clients lorsque ceux-ci le désirent, les conseillent pour le choix de leur crédit puis durant toute la durée de vie de celui-ci. En cas de difficulté, ils restent présents aux côtés de leurs clients pour les aider à trouver des solutions. Spécialistes du crédit à distance, ils savent aussi entretenir une relation humaine et véritable.

Ainsi, Cofidis prône des valeurs claires et a mis en place un manifeste de marque, adopté par l'ensemble de ses collaborateurs. Sa relation avec ses clients met notamment l’accent sur une attitude humaine et des informations claires et qualitatives. Par exemple les offres de prêt à tempérament sont claires et sans surprise en matière de taux, de mensualités, de durée du crédit... L’organisme prêteur met à la disposition de ses clients de nombreux modes de contact et des outils pour les aider à gérer de façon simple et autonome leur budget.

La relation s'établit toujours dans le respect du client, sans jugement et en toute discrétion pour l'accompagner de façon positive à toutes les étapes de leur crédit.

Résumé

Être prêteur responsable c’est être aussi un partenaire de financement au quotidien. Pour Cofidis, cela passe par une relation client de confiance, au moment de la souscription du crédit puis cette relation doit se poursuivre durant toute la durée de vie du prêt, avec un conseil expert et un accompagnement bienveillant, à chaque fois que le client en exprime le besoin.

Actus et bons plans
c'est par ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et bons plans.

Les articles les
plus lus

  • Gérer mon espace client

    Avec votre espace client sécurisé et personnel, Cofidis met à votre disposition toutes les informations sur votre crédit et vous donne la possibilité d’effectuer, vous-même, de chez vous, toutes vos opérations en ligne.

    Lire la suite

  • Comment se déroule ma demande de crédit ?

    Lorsque vous faites une demande, vous recevez immédiatement une réponse de principe. Après étude de toutes vos pièces justificatives, vous recevez une réponse définitive. Pour connaître la procédure complète, cliquez ici.

    Lire la suite

  • DSP2 : 2e Directive sur les Services de Paiement / Authentification forte

    L’Union Européenne a mis en place la 2è version de la Directive sur les Services de Paiement, dite DSP2. L’objectif est de renforcer la sécurité des opérations sensibles en ligne grâce à la mise en place de l'authentification forte.

    Lire la suite

  • Droits et obligations de l'emprunteur

    En signant le contrat de crédit, le consommateur qui emprunte chez Cofidis s’engage : il doit respecter ses obligations mais possède aussi des droits. Découvrez-le en détail.

    Lire la suite

  • Fraude aux crédit

    Qu'est-ce que la fraude au crédit et comment vous en protéger ? Et que devez-vous faire si vous découvrez ou soupçonnez une fraude ? Toutes nos réponses ici.

    Lire la suite

Quel crédit correspond
à mon besoin ?

Des projets en tête ? Envie de vous faire plaisir ? Des achats imprévus ?
Découvrez en 3 clics le crédit Cofidis adapté à votre budget.

Trouver mon crédit

Quelques conseils

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crédit sans le demander