Espace client

Avec votre espace client personnalisé et sécurisé, Cofidis met à votre disposition toutes les informations sur votre compte, en temps réel, en vous donnant la possibilité d’effectuer vos opérations ou d’effectuer une demande d’argent.

Vous êtes client Cofidis
et souhaitez vous connecter à votre espace client ?

Pour accéder à votre espace personnel, vous aurez besoin de vous identifier en indiquant votre identifiant client et votre code secret.

  • Où trouver mon identifiant client ?
    • Votre identifiant client est inscrit sur votre relevé de compte Cofidis à la suite de vos opérations. Exemple
    • Si vous êtes nouveau client et que vous n’avez pas encore reçu votre premier relevé de compte, votre identifiant client vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat.
  • Quel code secret dois-je utiliser ?
    • Si vous utilisez le serveur vocal Cofidis PHONE SERVICE ou le service SMS, vous possédez déjà un code secret. Ce code vous permettra également d'accéder à votre espace client.
    • Si c'est votre première connexion et que vous n'avez pas encore de code secret, veuillez utiliser votre date de naissance comme code secret (par exemple le 010260 si vous êtes né(e) le 1er février 1960 - N'utilisez que des chiffres et n'ajoutez aucun autre caractère dans le code secret). Vous pourrez ensuite modifier votre code secret pour plus de sécurité.
  • Que faire si j'ai perdu/oublié mon mot de passe ?
    Veuillez cliquer ici pour recevoir votre code secret par e-mail ou par SMS.
  • Que faire si je n'arrive toujours pas à me connecter ?
    Si la connexion n'aboutit toujours pas, vous pouvez nous téléphoner au 078/050.090.
    (Coût d’une communication nationale)
  • Je souhaite voir une démonstration en vidéo.
    Découvrez toute les fonctionnalités de l'espace client Cofidis.

Vous n'êtes pas encore client Cofidis :
à quoi sert l'espace client ?

L'espace Client Cofidis est un espace qui vous est personnel et réservé : vous seul y avez accès, pour y retrouver l'ensemble de vos informations personnelles et de vos contrats en cours. Il vous permet donc de :

  • Consulter tous vos contrats en cours,
  • Modifier vos données personnelles en cas de besoin : code secret, adresse, numéros de téléphone, adresse e-mail, situation familiale...

Si vous avez souscrit un contrat de crédit revolving, il vous permettra en outre de :

  • Consulter le solde disponible pour financement,
  • Consulter les opérations courantes, ainsi que vos relevés de compte,
  • Faire une demande d'argent, dans la limite du solde disponible,
  • Demander une augmentation du crédit,
  • Faire une nouvelle demande de crédit.

Conseils pour l'utilisation de l'espace client Cofidis

Le site Cofidis Belgique a été conçu de manière à évoluer au fil des technologies. L'affichage est donc prévu pour être optimal quel que soit votre navigateur. Cependant, pour une utilisation tout à fait optimale de votre espace client, nous recommandons d'utiliser au moins la version 8 d'Internet Explorer, la version 4 de Mozilla Firefox, la version 4 de Safari ou la version 10 d'Opera.

Si vous utilisez une version antérieure, pensez à mettre à jour votre navigateur. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de profiter d'un meilleur affichage des sites web.

Naviguez en toute sécurité !

Vous avez consulté votre Espace Client et souhaitez terminer votre navigation ? Voici quelques réflexes à adopter :

  • Fermer simplement la fenêtre de votre navigateur ne suffit pas à vous déconnecter : pensez à vous déconnecter, c'est-à-dire à fermer votre session, surtout si vous utilisez une machine partagée. Ainsi, vous êtes certain que personne ne pourra naviguer sur votre session.
  • Parce que les informations qui vous concernent sont des données sensibles, nous disposons d'une politique de confidentialité très stricte : la navigation sur votre espace client est totalement sécurisée. Dès lors que vous entrez dans votre espace personnel Cofidis, l'adresse (URL) de la page est cryptée, comme en atteste le « HTTPS » (protocole sécurisé).
  • Par mesure de sécurité et de protection de vos données personnelles, veillez à ne communiquer à personne vos identifiants Cofidis. De même, lors du choix de votre code secret d'accès, suivez bien les consignes que nous vous communiquons. Cela vous permettra de sécuriser votre mot de passe.