Lexique

Parce que le monde du crédit et le vocabulaire utilisé par les organismes financiers restent parfois trop difficile d'accès, Cofidis Belgique a souhaité mettre à la disposition de ses clients un lexique du crédit. Son objectif est de reprendre les termes les plus courants du crédit et d'en proposer une définition qui soit compréhensible par tous.

Ainsi Cofidis Belgique espère que chacun, emprunteur ou futur emprunteurs se sentira plus à l'aise pour engager la discussion avec ses conseillers sur
les différentes solutions de financement qui peuvent lui être proposées et en comprendre mieux les subtilités.

C

Pour mieux comprendre le vocabulaire lié au monde du crédit, Cofidis Belgique vous propose de retrouver dans son lexique
du crédit les définitions des termes commençant par la lettre C :

Crédit

Acheter à crédit, c'est bénéficier d'un délai de paiement pour payer un achat, qu'il s'agisse d'un bien, d'un service ou de prestations. Une banque ou un organisme de crédit vous propose une offre de prêt. Si vous l'acceptez, c'est cet établissement financier qui règle le coût de votre achat à votre place. Vous remboursez ensuite le prêteur selon les modalités définies par le contrat (taux d'intérêt, durée du prêt, montant des mensualités,...). L'achat à crédit coûte au final plus cher que l'achat au comptant (achat réglé en totalité au moment de la vente), mais permet de faire l'acquisition de biens importants, comme un logement, une voiture… Il existe différents types de crédits, adaptés à l'achat que vous souhaitez réaliser.

Cofidis est un organisme financier réputé, spécialisé dans la commercialisation à distance de produits financiers et de prêts. Cofidis Belgique propose entre autres des prêts à tempéraments, prêts auto, prêts travaux, réserves d'argent, rachats de crédits…

Découvrez nos autres services :